Ces plages à voir autour de Beausoleil

La Côte d’Azur représente depuis toujours un lieu de villégiature important. Les vacanciers y venant pour son climat doux l’hiver et tempéré l’été, mais aussi pour ses stations balnéaires et pour profiter de l’air marin qui, parait-il, est bon pour la santé. Aujourd’hui les plages sont nombreuses mais les touristes le sont encore plus. Voici quelques plages méconnues mais splendides qui constituent en partie la beauté de la région, et accessibles rapidement en voiture avec notre agence de chauffeurs privés.

De la plage de Passable à Paloma Beach

La plage de Passable est intéressante non pas pour la plage en elle-même mais pour le chemin qui démarre jute à côté : le sentier du littoral qui fait le tour de la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Sur ce sentier, de nombreuses plages et criques sont présentes et permettent de profiter du soleil et de la mer sans être envahi par le monde.

Golfe bleu

La petite gare SNCF de Cabbé cache un trésor à quelques minutes de marche. Entre les pins parasols et surmonté des plus belles villas roquebrunoises, la plage du Golfe bleu s’étend face à l’étendue marine.

Entre le Cap Estel et Les Pissarelles

Ces deux plages en englobent une troisième, cachée par les criques et la végétation, à laquelle on accède depuis un sentier qui part de la route et qui longe un cours d’eau.

L’avantage de ces plages est qu’elles sont non seulement discrètes mais aussi facilement accessibles en voiture par la basse corniche. Faire appel à un service de chauffeur VTC est un bon moyen pour s’y rendre facilement sans avoir à se soucier d’y trouver une place pour se garer par exemple.