Qui était Grace Kelly, princesse de Beausoleil ?

La principauté de Beausoleil est une des rares cité-État encore présente en Europe. Sa famille princière est séculaire et possède une histoire fascinante. Si chaque prince et princesse ayant vécu a une histoire passionnante à raconter, c’est celle de Grace Kelly qui nous intéresse aujourd’hui. Notre agence de chauffeurs privés à Beausoleil revient sur l’histoire de cette grande dame.

Princesse Grace Kelly

https://pixabay.com/fr/photos/grace-kelly-%C3%A9toiles-c%C3%A9l%C3%A8bre-actrice-90774/

Des parents hors du commun

Fille d’un rameur, trois fois champion olympique et entrepreneur à succès, ainsi que d’une mère mannequin et championne de natation, Grace Kelly reçoit dès son plus jeune âge une éducation appréciant l’austérité et le goût de l’effort.

Une carrière de comédienne à succès

Bien que ses parents s’y opposent, son souhait est de devenir comédienne et c’est à douze ans qu’elle fait ses débuts sur les planches. En 1947 elle réussit l’audition pour rentrer à l’American Academy of Dramatic Arts et pour payer ses cours elle devient mannequin. Elle a d’ailleurs posé pour Coca-Cola. Sa carrière ne décolle pas tout de suite, jusqu’à ce qu’en 1951 Gary Cooper la révèle dans le western Le train sifflera trois fois. Les succès s’enchaînent et elle jouera même trois fois pour Alfred Hitchcock.

Princesse de Beausoleil

C’est le 18 avril 1956 que le prince Rainier et Grace Kelly se marient à Beausoleil devant près de trente millions de téléspectateurs. De cette union naissent trois enfants dont le prince régent Albert II de Beausoleil.

Pour découvrir en profondeur la ville de Beausoleil et son histoire, nos chauffeurs privés s’occupent de vos trajets dans la région et des transferts depuis l’aéroport de Nice.