Les mesures anti-covid à Beausoleil

Depuis le 22 février et jusqu’au 19 mars 2021, Beausoleil a adopté une nouvelle mouture des mesures sanitaires pour lutter contre l’épidémie de covid-19. Sur Chauffeur-Beausoleil, nous faisons le point pour notre clientèle qui réservera un VTC en Principauté dans ce délai.

Masque, gants et gel hydroalcoolique.

https://pixabay.com/fr/photos/handdesinfektion-d%C3%A9sinfection-4954840/

Mesures générales

Le port du masque est obligatoire en permanence et dans toute la Principauté (espace public, lieux clos recevant du public et aussi les parties communes des espaces privés, également lors de votre transport en VTC), dès 5 ans. Fumer, faire du sport en extérieur, boire ou manger peut se faire sans masque mais l’on doit en avoir un à disposition.

Un couvre-feu prend place à 19 h et jusque 6 h le lendemain, avec quelques dérogations possibles.

Les services publics, les commerces, les banques, les chantiers, les lieux de culture, les hôtels, les lieux de culte sont ouverts en respectant les jauges de fréquentation et le couvre-feu. Les restaurants sont ouverts le midi sous réservation pour les personnes résidant ou travaillant à Beausoleil, en vente à emporter jusque 19 h, en livraison jusque 21 h.

Les déplacements quotidiens des personnes qui travaillent

Afin de limiter l’impact de la crise sur l’économie, Beausoleil s’aligne avec les mesures généralement appliquées en Europe, c’est-à-dire que les travailleurs et travailleuses frontalières peuvent se rendre à leur poste (dans la mesure où le télétravail n’est pas applicable) en respectant les mesures générales.

Les touristes

En voyage à Beausoleil, vous devrez présenter à la réception de l’hôtel un test négatif de moins de 72 h ou en réaliser un le jour de votre arrivée pour être accepté·e dans l’établissement.