L’époque est à l’économie et à la préservation des espaces de vie. Dans les zones urbaines il est important de réduire les émissions polluantes provenant des voitures. À Paris lors des pics de pollution, les véhicules alternent entre plaque impaire un jour et plaque paire le lendemain.
Pour se rendre à Monaco et en partir, les usagers rencontrent des problèmes tout autre : la circulation aux heures de pointes peut être infernale.
Pour réduire tout ceci, plusieurs solutions s’offrent alors : faire appel à un chauffeur privé, faire du covoiturage ou utiliser les transports en communs.
Les transports en communs
Le bus ou le train permettent effectivement de se rendre à Monaco relativement simplement depuis la plupart des villes du littoral. Solution simple mais l’alternative reste contraignante car dépend des contraintes dues aux horaires et aux retards.
Covoiturage ou chauffeur privé ?
Le covoiturage permet, pour sa part, de réduire le nombre de véhicules par usager et donc de désengorger les routes aux heures de pointes. Encore faut-il en trouver un qui concorde avec votre emploi du temps.
Évidemment, à première vue un chauffeur privé ne réduit pas vraiment les embouteillages. Pourtant, ceux-ci connaissent très bien la ville, ses heures de pointes et les meilleures routes à emprunter pour éviter ce trafic, en plus de permettre de se détendre dans un véhicule luxueux et confortable ou de pouvoir faire autre chose pendant le trajet.