Deux parcs naturels à découvrir sur les hauteurs de Beausoleil

La cité monégasque est encadrée par la mer d’un côté et les montagnes de l’autre. Rapidement, l’altitude augmente et on retrouve sur les hauteurs de nombreux points de vue et parcs à ne pas manquer lors d’un séjour sur la Côte d'Azur. Pour s’y rendre, il est idéal de faire appel à un chauffeur privé. La dernière fois, nous avions présenté le village historique de la Turbie. Découvrez aujourd'hui le parc naturel départemental de la Grande Corniche.

Le plateau de la justice

Situé à l’ouest des 715 hectares du parc naturel, le plateau de la justice est une vaste étendue de forêt de pins et de chênes. Parmi les arbres, il existe différents chemins et clairières pour se balader et pique-niquer. En outre, un long parcours de santé entoure le parc pour le plus grand bonheur des sportifs amateurs. Par moment, la végétation est moins dense et offre un panorama splendide sur la mer.

Le fort de la Revère

Le parc naturel de la Grande Corniche comprend des kilomètres de chemin de randonnées reliant plusieurs points clés entre eux. Le fort de la Revère en est un. Construit en 1870 cet imposant ouvrage fortifié avait pour but de prévenir Nice et ses environs des risques d’attaques.

Le fort ne se visite pas mais son esplanade permet de se reposer à l’ombre des platanes face au village d'Èze. Derrière les ruines de l'enceinte, à l’horizon, on aperçoit les Alpes basses qui restent enneigées une grande partie de l’année.