Tout savoir sur la nouvelle Citroen C4

L’actuelle C4 et la C4 Cactus laisseront leur place le 30 juin 2020 prochain à la troisième génération de Citroën C4. La marque aux Chevrons mise sur son nouveau modèle afin de revenir sur le devant du marché des berlines compactes. Voici ce que vous devez savoir sur la nouvelle Citroën C4 2020.

Bordeaux , Aquitaine / France - 03 30 2020 : Citroen C4 cactus modern black steering wheel tablet screen dashboard with brand sign logo french car

Citroën à l’heure de la reconquête

Ceux qui projettent l’achat voiture neuve Citroën auront attendu deux ans après la mise en retraite de la dernière C4. Le constructeur français a misé sur le C4 Cactus qui ne s’est malheureusement pas montré à la hauteur des attentes en matière de prestations. Avec sa nouvelle égérie, Citroën veut revenir dans la course au sein du segment le plus disputé en Europe. Pour cela, Citroën propose une nouvelle fois de casser le style. Le prix de base de la nouvelle C4 devrait notamment s’afficher autour des 20 000 €.

Apporter une réponse décalée, plus humaine, innovante et plus confortable

Il est sûr qu’un becquet sera présent, et que sa ligne reprendrait l’allure élevée du C4 Cactus. Le modèle C4 de 2020 serait cependant beaucoup plus spacieux, contrairement au gabarit du C3 Aircross. Il délaisserait également les phares à double étage, en faveur des feux arrière futuristes. Les vitres latérales s’associeront à un large bandeau dont les extrémités rappelleront le graphisme des Chevrons. Techniquement, la nouvelle Citroën C4 tient à rester fidèle au positionnement de la berline compacte. La marque préfère ainsi jouer la carte de l’assurance en reprenant les atours des SUV. Elle pousse néanmoins un peu plus loin avec une garde au sol qui semble plus élevée que la normale. Cette nouvelle Citroën C4 s’assimilerait à un SUV coupé, notamment par sa ligne de toit qui se rabaisse tout doucement vers un arrière plutôt haut perché.

Place au moteur électrique sur la e-C4

Pour rentrer dans ses coûts de fabrication, le soubassement CMP des récents modèles des Peugeot 208/2008, Opel Corsa et DS 3 Crossback a été repris. Ce choix donnera au modèle l’accès à un bloc 100 % électrique. Seulement, la nouvelle C4 dotée de la motorisation 100 % thermique ne profitera pas de l’hybridation rechargeable. Celle-ci sera pourtant programmée l’an prochain sur la future Peugeot 308. Ce sera plutôt à la e-C4 d’être associée à un moteur d’environ 100 kW de puissance pour délivrer 260 Nm de couple. Sa batterie pourra ainsi fournir une capacité de 50 kWh. Le démarrage de la production de la nouvelle gamme de Citroën C4 est officiellement prévu en automne.

Du confort et de la convivialité

La priorité sera au confort, ainsi qu’à un cadre chaleureux pour ceux qui prévoient l’achat voiture neuve en automne. À bord, le nouveau modèle conservera l’esprit sobre de son aînée Cactus. Les passages de roues seront revêtus de protection en plastique, à l’image des SUV et de la C3. Ils lui assureront une protection maximale tout en affichant le look si cher aux adeptes de SUV. La nouvelle C4 de 2020 se présentera également avec des amortisseurs à butées hydrauliques. Les feux arrière se révèleront un peu plus avec une signature lumineuse, laissant paraître un filament en LED sur leur partie supérieure. Avec l’originalité de son apparence extérieure, Citroën lui assure une brillante percée auprès des mandataires automobiles professionnels.